Vous aussi faites partie de la nature.

botanical-illustration-left
flowers-2
hedgehog

Tout ce qui est nécessaire à notre survie provient de la nature.

Les aliments que nous consommons, l’air que nous respirons, les matériaux que nous utilisons pour nous loger et nous vêtir, ainsi que les ingrédients médicinaux qui nous gardent en santé: tout cela provient de la nature et dépend de la biodiversité, soit l’immense variété d’êtres vivants sur cette planète, des abeilles aux bleuets en passant par les bactéries. La protection de la nature pour les générations d’aujourd’hui et de demain ne peut plus être facultative.

turtle
flower

La terre compte 1,5 million d’espèces vivantes répertoriées. Quand la plupart de ces espèces se portent bien, toute la planète bourdonne et les êtres humains prospèrent aussi. Mais à l’heure actuelle, tout ne va pas pour le mieux sur terre, dans les mers ou dans les airs.

Des populations entières de mammifères, d’oiseaux, de poissons, de reptiles, d’amphibiens et d’insectes disparaissent à un rythme 1 000 fois plus rapide qu’à toute autre époque de notre histoire. Nous assistons à ce qui pourrait bien se traduire par un effet papillon sans précédent: quand la chaîne alimentaire est rompue, c’est la survie même de l’espèce humaine qui est en péril.

Si nous puisons dans la nature, nous avons le devoir de la respecter et de la préserver.

– Roxanne Quimby, notre cofondatrice