Réduisez facilement les déchets produits par vos habitudes quotidiennes.

SANS EMBALLAGE: Baume pour les lèvres

Le tube se compose à 50 % de plastique recyclé après consommation* *Matières plastiques ayant rempli leur fonction initiale et recyclées par la suite.

Nos étiquettes sont imprimées avec des encres d’origine végétale

lipbalm

Une fois que votre baume est épuisé, vous pouvez recycler le tube par l’entremise de l’organisme TerraCycle ou le glisser dans un autre contenant de plastique et mettre le tout dans votre bac de récupération

L’étiquette de nos baumes est juste assez longue pour assurer l’inviolabilité de l’emballage, ce qui nous permet d’économiser environ 2 900 km de pellicule thermorétractable par année

magnify-hexagon
video-player-illustration

Voyez comment nos baumes sont fabriqués sur Refinery29!

Visionner maintenant

DE QUOI NOUS SOMMES FAITS

Nous accordons beaucoup d’importance aux matériaux qui entrent et qui n’entrent pas dans la fabrication de nos produits. Par exemple, nous tâchons d’éviter les matériaux neufs et les conditionnements inutiles, et nous nous assurons que tous nos emballages sont recyclables ou réutilisables.

Les plastiques que nous utilisons contiennent en moyenne 52 % de matières recyclées après consommation.

Nous nous mettons sans cesse au défi d’augmenter davantage la proportion de matières recyclées après consommation dans nos emballages afin de les rendre plus faciles à recycler sans pour autant sacrifier la sécurité ou la qualité de nos produits.

Nous prenons soin de ne jamais suremballer nos produits, de limiter notre recours aux matériaux composites et d’utiliser des matériaux recyclés novateurs.

Nos lingettes pour le visage sont faites d’un substrat en coton revalorisé et fabriqué à partir de restes de coton provenant de la confection de tee-shirts, et leur emballage n’est pas doté d’une fermeture en plastique, mais plutôt d’une étiquette refermable autoadhésive. Nos baumes pour les lèvres ne sont pas thermoscellés, mais plutôt, ils possèdent une étiquette légèrement plus longue qui aide à assurer l’inviolabilité de l’emballage. Des choix comme ceux-là nous permettent de limiter notre empreinte et d’éliminer les conditionnements de plastique inutiles.

Nous choisissons d’utiliser des matériaux de haute intégrité, plus faciles à recycler.

Ces matériaux comprennent l’aluminium, l’acier, le papier, le verre et certains types de plastique comme le PET, le polyéthylène à haute densité et le polypropylène. En rendant nos emballages plus faciles à recycler une fois qu’ils ont rempli leur fonction initiale, nous vous fournissons l’occasion de nous aider à boucler la boucle.